Snaptu

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Accès rapide à Facebook, Twitter et autres

Snaptu n'est plus supporté par son éditeur. Si votre téléphone est compatible avec les applications Java, vous pouvez télécharger Facebook for every Phone. Lire la description complète

Les plus

  • Accès à Facebook, Twitter, Picasa
  • Accès à ses flux RSS
  • App store dans l'appli pour rajouter des fonctionnalités
  • Appli 10-en-1

Les moins

  • Inclut du contenu destiné au marché anglais

Excellent
9

Snaptu n'est plus supporté par son éditeur. Si votre téléphone est compatible avec les applications Java, vous pouvez télécharger Facebook for every Phone.

Application BlackBerry gratuite, Snaptu améliore grandement la navigation en vous donnant un accès direct, rapide et facile à certains services web populaires tels que Facebook, Twitter ou Picasa.

Dans une interface qui rappelle un peu l'écran d'accueil de l'iPhone ou de l'iPod Touch, Snaptu affiche de gros boutons aux logos explicites pour vous rendre en un clic sur les sites communautaires cités plus haut.

Évidemment, ne vous attendez pas à utiliser les mêmes fonctionnalités que lorsque vous êtes devant votre ordinateur, mais l'application Facebook, par exemple, suffit largement pour mettre à jour son statut, voir celui de ses contacts et consulter ses messages.

Par défaut, Snaptu fournit aussi un accès direct à des services comme la météo, les dernières sorties ciné... anglaises, un lecteur de flux RSS, les derniers résultats des championnats européens de foot.

D'autres raccourcis, comme celui vers le site du quotidien The Guardian ou vers les scores des matches de cricket risquent d'intéresser un peu moins les utilisateurs francophones.

Notez que vous pouvez non seulement enlever les applications web qui ne vous intéressent pas, mais aussi en ajouter de nouvelles depuis le menu de Snaptu. Parmi celles-ci, vous trouverez un sudoku gratuit, un plan du métro londonien, un lecteur de news de la BBC, etc.

Chaque appli de Snaptu possède son propre panel d'options et de paramètres, de manière à ce que vous puissiez personnaliser le contenu que vous souhaitez consulter.

Snaptu facilite grandement la navigation grâce à son système d'applications et d'accès aux services en ligne inspiré de l'iPhone et de l'App Store. Dommage que son interface soit en anglais et qu'une bonne partie du contenu proposé s'adresse d'abord au public des îles britanniques. Pour l'instant en tout cas...